Cortex et Air Canada: Une histoire de réussite

Air Canada modernise son centre d'appels avec Cortex Génie Humain et AWS AppStream 2.0

Une collaboration stratégique au service de la modernisation

Amélioration de la modularité
0 %
Réduction du temps d'arrêt
0 %
Reduction in top-priority events
0 %
Accelerated onboarding of new user groups
0 %

"Nous avions la bonne solution et le bon partenaire. Pour nous, c'était la solution idéale pour lancer le projet"

Ray Galipeau, Directeur de l'infrastructure centrale et des services infonuagiques

Le défi d'Air Canada

Air Canada, un acteur majeur de l’industrie du transport aérien, avait pour objectif de moderniser son centre d’appels en remplaçant un environnement VDI sur site par AppStream 2.0, une solution de streaming d’applications basée sur le cloud. Dans le cadre d’une collaboration stratégique visant à répondre aux besoins croissants de ses opérations, Air Canada s’est associé à Cortex Génie Humain et Amazon Web Services (AWS) pour ce projet de migration à grande échelle.

Choisir Cortex Génie Humain

La décision d’Air Canada de s’associer à Cortex Génie Humain pour ce projet de migration a été motivé par leur relation de confiance de longue date et leur collaborations fructueuses. La compréhension approfondie des besoins opérationnels uniques d’Air Canada, associée à l’expertise éprouvée de Cortex en matière de modernisation des technologies de l’information, en ont fait le partenaire canadien idéal.

Le rôle de Cortex

Cortex Génie Humain a joué un rôle central tout au long de ce projet de 18 mois, en travaillant en étroite collaboration avec Air Canada et les équipes AWS. Alors que l’équipe AWS Proserve a développé l’architecture initiale dans un environnement de non-production, Cortex a supervisé l’intégration complète de la solution, y compris la conception, le déploiement en production et le support opérationnel. Cette expertise était cruciale dans un contexte où AppStream 2.0 représentait une nouvelle technologie au Canada.

Un impact significatif

Ce projet, critique pour les opérations d’Air Canada, a permis à la compagnie de bénéficier d’une infrastructure plus agile et plus flexible. Avec AppStream 2.0, Air Canada a éliminé les applications obsolètes et limitées par l’automatisation, tout en introduisant des capacités évolutives adaptées aux nouveaux services. Avec l’aide de Cortex, l’entreprise a pu réaliser la plus grande intégration d’AppStream 2.0 au Canada, améliorant la satisfaction des utilisateurs finaux et stimulant l’efficacité opérationnelle. En adoptant cette solution innovante, Air Canada s’est positionné comme un leader technologique dans l’industrie du transport aérien, prêt à relever les défis futurs avec agilité.