Cortex et AWS mènent avec succès la modernisation du centre d’appels d’Air Canada vers AppStream 2.0

Publié le

collaboration-cortex-aws-etude-de-cas-air-canada

Dans une collaboration stratégique visant à moderniser ses opérations et à répondre aux besoins croissants de son activité, Air Canada, un acteur majeur de l’industrie aérienne, s’est associée à Cortex Génie Humain et Amazon Web Services (AWS) pour un projet de migration d’envergure. L’objectif principal du projet était de moderniser le centre d’appels de l’entreprise en passant d’un environnement VDI sur site « on Premise » à AppStream 2.0, une solution de streaming d’applications hébergée dans le cloud.

Ce projet d’une durée de 18 mois, revêtait une importance critique pour Air Canada, étant donné son impact direct sur ses opérations commerciales. AppStream 2.0 offre à Air Canada un avantage clé : la capacité à évoluer de manière souple et élastique, en se libérant d’une application obsolète qui manquait d’automatisation et ne pouvait accueillir de nouveaux services.

Le processus de migration a été structuré en plusieurs étapes cruciales, marquées par une étroite collaboration entre les équipes de Cortex, Professional services d’AWS et Air Canada. L’équipe AWS Proserve a élaboré la solution haut niveau et le design en non-production. Cortex a pris en charge par la suite l’intégration d’AppStream avec la responsabilité du design, de la mise en production et du support opérationnel qu’elle continuera d’assurer auprès d’Air Canada.

Ce projet a été réalisé dans un environnement complexe, où le service AppStream 2.0 représentait une nouvelle technologie au Canada, tant sur le plan de la conception que de la mise en œuvre de la solution. Cortex a pu capitaliser sur son expertise en gestion des utilisateurs finaux pour rendre la solution fonctionnelle et adaptée aux attentes élevées d’Air Canada. La compréhension approfondie de l’expérience utilisateur a été cruciale pour livrer une solution qui soit appréciée par ses utilisateurs.

Dans l’ensemble, ce projet démontre le partenariat fructueux entre Cortex et AWS, qui contribue à étendre les solutions de pointe dans le domaine de la modernisation des infrastructures et des opérations informatiques.

L’implémentation de AWS AppStream 2.0 chez Air Canada constituait alors la plus grande intégration au Canada pour AWS. En adoptant cette solution novatrice, Air Canada avait clairement affirmé sa volonté de recourir à des technologies de pointe afin de répondre aux besoins en constante évolution de son entreprise et de ses clients. Cette initiative témoigne de l’engagement d’Air Canada en faveur de l’innovation technologique. En modernisant son centre d’appels avec AppStream 2.0, Air Canada est prête à relever les défis futurs de manière plus agile.

Retour aux articles